logo

Découvrez les merveilles...

de la vallee de la loire et de ses châteaux

"Guide-conférencière agréée, je vous propose d'organiser vos visites sous forme de circuit, au départ de l'hôtel (anglais et espagnol parlés) "

Claire Guinoiseau

 

Le Château de Chenonceau
 

Hôtel châteaux de la Loire

A 8 kilomètres du Cheval Blanc, le château de Chenonceau, propriété de la Couronne et Résidence royale, est un site exceptionnel de par sa conception, la richesse de ses collections et sa décoration.

Ce château fut aimé, géré et protégé par des femmes hors du commun. Bâti en 1513 par Katherine Briçonnet, le « Château des Dames » aura été embelli successivement par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, puis sauvé des rigueurs de la Révolution par Madame Dupin.
Chenonceau vous dévoilera une collection exceptionnelle de peintures de maîtres tels Rubens, Murillo, Nicolas Poussin, Le Corrège, ainsi qu'une impressionnante sélection de Tapisseries des Flandres du XVIème siècle.

http://www.chenonceau.com

 

Le Château Royal d’Amboise
 

A 12 kilomètres de votre hôtel, Le château Royal d'Amboise surplombe majestueusement la Loire. Rattaché à la couronne en 1434, il sert pendant la Renaissance, de résidence à plusieurs rois de France jusqu’à Henri II.

Ensuite, la cour ayant déménagé en Ile de France, le Château d’Amboise n’est plus qu’une étape pour les rois Bourbons et accueille d’ailleurs régulièrement Louis XIII et Louis XIV.

Le Château a été partiellement détruit après la Révolution. Le logis royal, la chapelle Saint-Hubert où reposent les restes présumés de Léonard de Vinci, les terrasses et les tours cavalières subsistent toutefois, et donnent à ce monument sa silhouette si particulière…

 http://www.chateau-amboise.com/fr/

Hôtel pas cher Châteaux de la Loire

Le Clos Lucé à Amboise
 

Le château du Clos Lucé est depuis 1854 la propriété de la famille Saint Bris. A partir des années 1960, un vaste chantier de restauration rendra au Clos Lucé son aspect Renaissance.
Invité par François 1er en 1516, Léonard de Vinci, véritable génie italien, franchit les alpes à dos de mulet transportant avec lui trois de ses plus remarquables œuvres : la Joconde, Sainte Anne la Vierge et l’Enfant et le Saint Jean Baptiste, pour s’installer au Manoir du Cloux (ainsi appelé autrefois).

Léonard est nommé « premier peintre, ingénieur et architecte du roi » contre une pension de mille écus d’or par an jusqu’à sa mort. La chapelle et ses fresques imposantes, la grande salle du Conseil, la cuisine, la chambre, les salles du sous-sol où sont présentées quarante machines imaginées par Léonard de Vinci, au Clos Lucé, tout est invitation au rêve dans l’esprit de Léonard …

http://vinci-closluce.com/fr

 

 
Découvrez aussi…
 

 

Hôtel Le cheval Blanc

Hôtel Restaurant

5 Place Charles Bidault
37150 Bléré

 

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

APPELEZ NOUS AU
02 47 30 30 14

Fax: 02 47 23 52 80

contact@lechevalblancblere.fr

© Le Cheval Blanc - Tous droits réservés

Créé et référencé par MICRO-INFO-EXPERT